Gagnez du temps avec un logiciel simple 100% en ligne pour les artisans et petites entreprises du btp.
Gérer une activité d'artisanat demande beaucoup de temps. Il est pourtant possible de simplifier vos taches de comptabilité et gestion avec Sinao une solution 100% en ligne.
Éditez rapidement vos devis et vos factures et organisez en quelques clics votre espace pour optimiser ces taches répétitives.
Les artisans ont besoin de gérer leur comptabilité au quotidien et d'avoir une vision claire sur leurs finances. Ne pouvant plus se remettre aux méthodes manuelles, Sinao propose un logiciel de comptabilité moderne, facile et qui permet d'observer en temps réel le suivi financer de leur activité.
Les artisans sont soumis à plusieurs obligations comptables quelque soit leur statut juridique.
Tout d'abord, le dirigeant est tenu d'effectuer un contrôle des comptes régulièrement. De plus, les artisans doivent rédiger un document spécial relatif à l’organisation comptable de l’entreprise. Enfin, la tenue de livres comptables est obligatoire.
Sinao est un logiciel qui accompagne les artisans dans ces démarches. Le suivi régulier des comptes est effectué automatiquement par le logiciel et vous pouvez exporter facilement votre livre comptable.
Gérer ces obligations comptables n'a jamais été aussi simple. De plus, Sinao est adapté au régime fiscal des artisans.
En plus de la gestion comptable, une artisan a besoin d'avoir un œil permanent sur sa gestion pour détecter les éventuels problèmes. Sinao permet, grâce à un tableau de bord efficace, de voir en temps réel la santé financière de votre activité.
Le logiciel est connecté en permanence avec votre banque et votre comptable. Ainsi, plus besoin d'avoir plusieurs interfaces pour suivre ses dépenses, Sinao le fait automatiquement.
Vous pouvez voir vos dépenses, votre trésorerie et votre chiffre d'affaire.
Depuis les tableaux de bord, vous suivez en un coup d'oeil les états financiers de votre activité.
Une des taches chronophages d'un artisan peut être la relance des factures. Sinao simplifie totalement ces taches. En un clic pouvez envoyer une relance de paiement à vos clients en suivant les échéances. Fini les impayés vous vous faite payer plus rapidement.
Cela permet d’avoir une meilleure visibilité de l’évolution des affaires dans l’entreprise et de suivre au fur et à mesure l’encaissement des clients de manière à optimiser le règlement des factures et à relancer les créanciers dans les délais.
Sinao effectue la saisie des écritures comptables automatiquement, sauvegarde et synchronisation dans le cloud vos factures. Vous pouvez aussi éditer vos comptes annuels.
Les TPE et PME spécialisées dans le Bâtiment et Travaux publics (BTP) sont amenées dans le cadre de leurs prestations à éditer des devis pour leurs clients.
Sinao ne vous permet pas seulement d’éditer le devis dans le cloud, il vous permet aussi aux chefs d'entreprises de transformer rapidement ces devis en facture. Le dirigeant ou l’artisan peut donc en un clic enclencher le processus de facturation.
Très souvent pour les artisans, des professionnels demandent une avance dès que le client valide le devis ou lorsque l’entreprise a bouclé une partie du travail. C’est pour cette raison que Sinao a intégré une fonctionnalité qui permet d’éditer un acompte sur le devis rapidement.
Le logiciel Sinao ergonomique et intuitif permet aux artisans de suivre leur compta en temps réel. Il est conçu pour une gestion de comptabilité collaborative saine avec une simplicité accrue. Malgré les exigences en la matière, ce logiciel se révèle être un moyen indispensable pour les patrons de petites entreprises TPE de démystifier la comptabilité en générale.
Sinao est un véritable assistant de gestion d'entreprise artisanale. Il permet aussi la gestion des stocks en temps réel.
Profitez d'une période d'essai de 15 jours sans engagement ni CB